Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

200 millions de PC sous Windows 10





Le 4 Janvier 2016, par

Microsoft porte une bonne nouvelle, que le groupe informatique s'est empressé de partager. Son nouveau système d'exploitation, Windows 10, est désormais installé sur plus de 200 millions de PC dans le monde.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Windows 10 a été lancé cet été et brise les records depuis. Début octobre, Microsoft comptabilisait 110 millions d'installations, puis l'éditeur a fait savoir, en ce début d'année, que le chiffre est passé au-delà des 200 millions. Cette progression de 80 % entre les deux dates est impressionnante, mais elle s'explique assez aisément.

D'une part, la mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de PC sous Windows 7 et 8, et ce jusqu'en juillet 2016, date à laquelle il est probable que Microsoft opte pour un système de tarification différent de celui qui lui a servi de modèle économique depuis toujours (un système d'abonnement ? L'entreprise ne l'a pas indiqué). D'autre part, Windows 10 a été très bien accueilli par la critique : l'éditeur a réussi à trouver le bon équilibre entre usage classique de bureau et une utilisation « tablette », pour laquelle Microsoft tâtonnait depuis des années.

L'objectif que s'est fixé Microsoft est encore plus ambitieux, puisque la société veut atteindre le milliard de PC sous Windows 10. Un but qui est plutôt en bonne voie...


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : microsoft

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook