Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Acquérir une voiture neuve coûte de plus en plus cher





Le 26 Décembre 2016, par

Acheter une voiture neuve chez un concessionnaire revient de plus en plus cher. C’est le constat dressé par l’étude « New car buyer survey » (NCBS) révélée par Les Echos ce lundi 26 décembre.


Le prix moyen d’une voiture neuve a augmenté de 4 000 euros en dix ans, malgré des remises qui peuvent s’établir à plusieurs milliers d’euros. Les particuliers ont dépensé 24 300 euros en moyenne pour acheter un nouveau véhicule en 2016, ce qui représente une hausse de 4,5% sur l’année. Cette hausse a plusieurs explications, mais la première est assez simple : les constructeurs facturent leurs voitures plus cher.

Chez les constructeurs généralistes, les prix ont augmenté de 16% ces dix dernières années, avec un prix moyen de 22 000 euros. Dans le haut de gamme, la hausse des prix a atteint 18%, avec une moyenne s’établissant à 42 134 euros du véhicule. Il ne s’agit pas uniquement de restaurer des marges, mais de répondre aux avancées technologiques : les habitacles sont bardés de technologies qui coûtent cher.

Il faut également intégrer dans les véhicules de nouveaux systèmes répondant aux normes à des normes de sécurité routière et de lutte contre la pollution de plus en plus exigeantes. Enfin, le marché de la voiture neuve se destine maintenant à des consommateurs de plus de 56 ans (5 ans de plus en dix ans), des particuliers qui ont des moyens plus importants pour acheter du neuf.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook