Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Activision s'impose sur le mobile avec l'achat de Candy Crush Saga





Le 3 Novembre 2015, par

C'est un tremblement de terre dans le secteur du jeu vidéo. Activision, qui édite des titres très populaires sur PC et consoles de salon, a annoncé l'acquisition du studio King, le créateur du jeu mobile Candy Crush Saga.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Tous les possesseurs de smartphones, ou presque, sont tombés sous le charme de ce jeu très addictif. Lancé en 2012, Candy Crush Saga a généré des millions de dollars en micro-paiements, permettant d'acheter du contenu supplémentaire et franchir plus rapidement des niveaux de plus en plus difficiles.

Activision, malgré une liste de titres prestigieux (World of Warcraft, Call of Duty, Skylanders…) n'a jamais réussi à s'imposer dans le secteur très lucratif du jeu mobile. C'est pourquoi le groupe, un des leaders mondial du marché, va acquérir le studio britannique pour la somme de 5,9 milliards de dollars (en cash et via un prêt).

Ensemble, la nouvelle entité représentera plus d'un demi-milliard de joueurs mensuels actifs partout dans le monde, ainsi qu'un portefeuille de marques parmi les plus juteuses du jeu vidéo. Cet achat va-t-il permettre à King de renouveler le succès de Candy Crush ? L'éditeur n'a pas réussi en effet à lancer un nouveau jeu aussi prisé des joueurs et reste très dépendant d'un seul titre.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : activision

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook