General Electric a donc gagné la bataille avec son concurrent Rolls Royce pour équiper les nouveaux avions d’Air France-KLM, les nouveaux Boeing 787 Dreamliner dont la première livraison est prévue pour 2016. Ces avions vont être dotés des derniers réacteurs de chez GE Aviation, filiale aéronautique de General Electric.
La commande passée par la compagnie aérienne européenne serait de près de 1,7 milliards de dollars et porte sur l’équipement de 37 Boeing dont 25 qui devraient appartenir à la compagnie elle-même et 123 en location-vente selon les termes du contrat passé avec Boeing. Une commande gigantesque qui, à la clé, a des économies de taille.
General Electric l’a en effet emporté sur son concurrent Rolls Royce en misant tout sur son dernier moteur GEnx-1B considéré comme permettant un réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. « Le réacteur GEnx offre à Air France-KLM plusieurs avantages importants, notamment faire baisser sa consommation de carburant, permettre d'abaisser ses émissions de CO2 et faire moins de bruit » a déclaré le PDG d’Air France KLM, Alexandre de Juniac, dans le communiqué de presses.
Avec le prix des carburants qui atteint des sommets et les coûts liés aux émission de CO2 qui pèsent sur les compagnies aériennes, la réduction de près de 15% de ces émissions grâce aux nouveaux moteurs de General Electric est un « atout majeur » selon l’entreprise.
La commande passée par la compagnie aérienne européenne serait de près de 1,7 milliards de dollars et porte sur l’équipement de 37 Boeing dont 25 qui devraient appartenir à la compagnie elle-même et 123 en location-vente selon les termes du contrat passé avec Boeing. Une commande gigantesque qui, à la clé, a des économies de taille.
General Electric l’a en effet emporté sur son concurrent Rolls Royce en misant tout sur son dernier moteur GEnx-1B considéré comme permettant un réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. « Le réacteur GEnx offre à Air France-KLM plusieurs avantages importants, notamment faire baisser sa consommation de carburant, permettre d'abaisser ses émissions de CO2 et faire moins de bruit » a déclaré le PDG d’Air France KLM, Alexandre de Juniac, dans le communiqué de presses.
Avec le prix des carburants qui atteint des sommets et les coûts liés aux émission de CO2 qui pèsent sur les compagnies aériennes, la réduction de près de 15% de ces émissions grâce aux nouveaux moteurs de General Electric est un « atout majeur » selon l’entreprise.