Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Airbus : de bons résultats pour accélérer la cadence





Le 27 Février 2015, par

La production d’Airbus doit prendre son envol en 2015, a annoncé Tom Enders le patron du groupe aéronautique européen devant son conseil d’administration. Il faut dire que l’année exceptionnelle que vient de vivre Airbus s’accompagne d’un carnet de commande plein à craquer.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Airbus a pris des commandes pour 840 milliards d’euros (!), de quoi assurer à l’entreprise une décennie de production. De quoi voir l’avenir en rose, ce d’autant que les résultats 2014 sont excellents : 4 milliards de résultat d’exploitation (+54%), la trésorerie se monte à 1,1 milliard, le tout accompagné, donc, de perspectives très favorables.

Cet optimisme est cependant légèrement terni par l’inquiétude qui pèse sur les lignes de production : seront-elles capables d’assurer la cadence pour livrer en temps et en heure les commandes des clients ? C’est pour cette raison que Tom Enders s’est montré prudent quant à l’évolution du résultat d’exploitation. Le patron d’Airbus compte d’ailleurs consacrer tout son temps à l’amélioration de l’outil industriel de l’entreprise.

Les défis sont multiples, à commencer par l’assemblage de l’A400M qui rencontre encore de sérieuses difficultés. Et pourtant, il faudra bien livrer les quelques 16 exemplaires promis pour cette année. Airbus doit aussi augmenter la cadence de production des A330 neo et continuer à augmenter le rythme de production de l’A320 (passer de 42 unités à 50 d’ici 2017).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : airbus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook