Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Airbus livre son 10 000e avion





Le 14 Octobre 2016, par

Airbus rencontre peut-être des difficultés, mais l'avionneur européen n'en reste pas moins un géant industriel de tout premier plan. L'entreprise a livré son 10 000e avion ce vendredi 13 octobre, il s'agit d'un A350-900 destiné à la compagnie Singapore Airlines. Un cap symbolique pour le constructeur.


Pour l'occasion, une cérémonie a été organisée au siège du groupe, à Toulouse, et on a appris que ce 10 000e avion affichera fièrement son numéro ! Les passagers qui voyageront entre Singapour et San Francisco sauront sans aucun doute apprécier cette petite attention. C'est en 1974 qu'Airbus a livré son premier avion ; à l'époque, il s'agissait d'un A300B2 pour Air France.

L'avionneur a depuis fait bien du chemin. Il compte à son catalogue 16 modèles répartis dans toutes ses familles de produits (de l'A320 à l'A380). Le nombre de commandes enregistrés depuis les débuts est impressionnant : plus de 16 700 avions, dont 6 700 qui restent è livrer. Et cette année, Airbus s'est fixé pour objectif d'en fournir 650, qui vont de 100 à 600 places. C'est en bonne voie. La livraison de cette 10 000e unité coïncide d'ailleurs avec le pic de production de l'entreprise.

Le carnet de commandes actuel représente rien de moins que 10 ans d'activité. De quoi envisager l'avenir avec sérénité, même si tout n'est pas forcément rose pour Airbus. Récemment, l'Organisation mondiale du commerce a jugé que l'entreprise avait profité de subventions de plusieurs États membres de l'UE, des subventions qui ne répondaient pas aux normes de l'OMC. Un nouveau bras de fer s'est engagé entre l'Europe et les États-Unis dans ce dossier.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : airbus

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook