Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Altice : SFR devient un opérateur de contenus





Le 27 Avril 2016, par

La convergence n’est pas un vain mot pour Altice. Le groupe de Patrick Drahi a dévoilé son plan de match pour rapprocher ses différentes marques, toutes regroupés sous la bannière SFR. Objectif : devenir « le premier opérateur de contenus » en France.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Trois entités ont été constituées : SFR Télécoms, SFR Médias et SFR Publicité. Le gros morceau, c’est SFR Médias qui regroupe les activités presse, télé et radios d’Altice : NextRadioTV (BFM-TV, RMC…) ainsi qu’Altice Media Group France (Libération, L’Express, L’Étudiant, Stratégies, etc.). Par le truchement d’un montage capitalistique, et avec un apport de 600 millions d’euros, SFR se voit donc doté de plusieurs médias d’importance.

SFR Médias va proposer dans les semaines à venir des bouquets de contenus déclinés en quatre « univers ». Presse, Sport, News et Play, qui vont concurrencer des offres déjà disponibles par ailleurs. Play va ainsi proposer des séries TV exclusives à son offre de vidéo à la demande ; Presse va proposer la lecture illimitée des 17 titres du groupe sous forme d’application mobile (19,99 € par mois, ou gratuit pour les abonnés SFR).

Le groupe audiovisuel va créer deux nouvelles chaînes : BFM-TV Sport, concurrent de L’Équipe 21, et BFM-TV Paris, rejoindront les autres chaînes « News » du groupe. Le bouquet Sport sera composé de cinq chaînes qui diffuseront, entre autres, le football anglais.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : sfr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »
















Rss
Twitter
Facebook