Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon : 1 milliard de produits commandés





Le 28 Décembre 2016, par Anton Kunin

Quelques jours à peine après la période d’extrême importance que représente Noël pour l’e-commerce, Amazon annonce que le cap d’un milliard de produits commandés a été franchi.


Décidément, décembre 2016 a battu tous les records chez Amazon ! Rien qu’aux États-Unis, 7 millions de colis partaient tous les jours des entrepôts de ce géant du commerce électonique, soit 27 % de plus qu’il y a un an, estime le cabinet de consultants en logistique ShipMatrix. Pour cette fin d’année, Amazon a même affrété 40 Boeing 767 de fret, afin de prendre en main sa logistique au lieu de la sous-traiter à des fournisseurs comme UPS, FedEx ou la poste.

Alors, qu’est-ce que les adeptes du shopping à distance ont-ils commandé de tel ? En tête des ventes : les produits Amazon, tels que l'Amazon Echo, l'Echo Dot, le Fire TV Stick et les tablettes Fire. Cette année, leurs ventes ont connu une croissance de 900 % par rapport à Noël 2015. Les produits de fabricants tiers ont également connu un succès : le 28 novembre 2016, lors du Cyber Monday, 46 produits high-tech et 36 jouets étaient commandés par seconde chez Amazon. Ce pic de commandes a même nécessité l’embauche de 200 000 intérimaires pour la période de Noël, s’ajoutant aux 100 000 employés travaillant dans les entrepôts de la société toute l’année.

Autre point intéressant que révèle Amazon : 72 %  des commandes ont été passées depuis un smartphone ou une tablette. Ce canal de ventes a rassemblé 56 % de plus d’internautes qu’il y a un an.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook