Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon créé 500 CDI dans la région d'Amiens





Le 5 Octobre 2016, par

C'est la bonne nouvelle pour Amiens et sa région. L'américain Amazon va en effet ouvrir un site — la plus grande plateforme du géant du commerce électronique en France — qui recrutera 500 personnes en CDI sur les trois prochaines années.


Amazon créé 500 CDI dans la région d'Amiens
Cette nouvelle plateforme de distribution, la cinquième en France, sera basée à Boves près d'Amiens. Avec sa surface de 107 000 mètres carrés, elle sera le centre Amazon le plus important sur le sol français et elle ouvrira ses portes en septembre prochain. Le groupe compte embaucher 500 CDI sur les trois années à venir, « nous employons principalement des préparateurs de commandes. Sur ce site, on réceptionne, on stocke en étagères, on prépare les commandes et on expédie », a détaillé Ronan Bolé, directeur des opérations France, au Courrier Picard.

Cette nouvelle activité va aussi profiter aux sous-traitants et aux fournisseurs de l'entreprise, mais aussi à l'ensemble de la région. À Amiens, Amazon se concentrera sur les articles de grande taille pour les livraisons en France et en Europe, explique encore Ronan Bolé. La région est « au cœur de l'Europe », entre les dizaines de sites du groupe au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. De plus, Amiens n'est qu'à 150 km de la région parisienne.

Amazon multiplie les embauches à durée indéterminée en France. Outre ces 500 postes à Amiens, ce sont 500 autres salariés en CDI qui ont été embauchés à Lauwin-Planque dans le Nord, plus 200 à Saran (Loiret), 200 autres à Sevrey (Saône-et-Loire) et 150 à Montélimar (Drôme).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : amazon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »
















Rss
Twitter
Facebook