Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Android Marshmallow : Google rentre dans le dur





Le 19 Août 2015, par

Google a fini par dévoiler le nom complet de la nouvelle version de son système d'exploitation mobile Android. L'affaire est devenue d'une importance stratégique année après année, alors que des millions d'utilisateurs de smartphones et de tablettes attendent avec impatience de savoir quelle sucrerie ils vont goûter.


Après Gingerbread, Ice Cream Sandwich ou KitKat, Google a donc choisi… Marshmallow pour baptiser la version 6.0 d'Android. Les fameuses guimauves sont molles et douces, mais le moteur de recherche a voulu faire d'Android 6.0 un foudre de guerre, avec de nombreuses améliorations « sous le capot ».

Plutôt que de multiplier les nouveautés (ce rôle a été dévolu au prédécesseur de Marshmallow, Android 5.0 Lollipop), cette nouvelle mouture est l'occasion pour Google d'améliorer les performances de son système d'exploitation mobile. La plateforme se veut ainsi plus rapide et plus sécurisée, tout en apportant des modifications dans plusieurs aspects de la plateforme comme l'authentification biométrique de l'utilisateur ou les notifications sur l'écran d'accueil.

Mais globalement, rien de révolutionnaire pour la vie de tous les jours, un peu à l'image du rival iOS 9 d'Apple. Les deux mises à jour vont d'ailleurs être disponibles à peu près en même temps à l'automne ; mais là où Apple s'est toujours arrangé pour que la majorité des utilisateurs soient servis, chez Google c'est plus compliqué : tout passe en effet par les opérateurs et les constructeurs qui doivent valider chaque étape des mises à jour. Résultat : la majorité des utilisateurs Android en sont encore à des versions antérieures du système.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : android, google

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook