Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Android TV : Google veut se relancer dans la guerre des box TV





Le 25 Juin 2014, par

Google veut vraiment trouver le moyen de s'installer durablement dans les salons du monde entier. Le moteur de recherche avait déjà tenté le coup avec le service Google TV, mais qui trop embrasse mal étreint : trop ambitieux et trop lourd, ce système a fait un flop retentissant.


Google, à l'occasion de sa conférence des développeurs qui débute ce mercredi à San Francisco, devrait ainsi dévoiler son nouveau projet en matière de télévision. Android TV pourrait remplacer le défunt Google TV, qui n'a jamais pris chez le consommateur. Là encore, l'entreprise ferait appel à des partenaires constructeurs afin de mettre au point et de produire des téléviseurs et box compatibles. Google aurait également l'intention de lancer sa propre box afin de montrer le chemin au marché.
 
Au niveau des fonctions, Android TV serait bien plus simple que Google TV qui nourrissait l'ambition d'injecter de l'intelligence dans les téléviseurs. Il s'agit ici plutôt de créer un concurrent à l'Apple TV ou au Fire TV d'Amazon : le boîtier permet d'accéder à du contenu en ligne (vidéos et séries TV provenant du Play Store de Google et d'autres services comme Netflix). Des jeux seraient également au programme afin d'offrir une alternative low cost aux consoles de salon. Enfin, Google oblige, on devrait pouvoir accéder à internet depuis la box.
 
Le marché du salon est devenu stratégique depuis quelques années pour les constructeurs, qui d'Apple à Sony en passant par Microsoft, se battent pour se faire une petite place. Google aura t-il les moyens pour s'imposer ?


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : android, google, tv

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook