Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Watch : il n’y en aura pas pour tout le monde





Le 17 Avril 2015, par

Il n’y en aura pas pour tout le monde. La période de précommandes de l’Apple Watch, lancée vendredi 10 avril, a généré beaucoup de réservations : d’après un analyste reconnu, Apple aurait engrangé 2,3 millions de réservations.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
C’est plus que le nombre de montres Android Wear, le grand concurrent de l’Apple Watch, sur l’ensemble de l’année dernière. C’est aussi plus important que les ventes de n’importe quel constructeur. Autant dire que l’Apple Watch est attendue par une armée d’aficionados qui ont réservé le meilleur accueil au « produit le plus personnel » jamais conçu par Apple.

La commercialisation effective de l’Apple Watch doit débuter le 24 avril, après une période d’essayage de la montre qui permet de tester les différents modèles de l’appareil — il y en a 38 au catalogue, de quoi donner le tournis. Mais les volumes de précommandes sont tels (la plupart des modèles ne seront livrés qu’en juin désormais !) qu’il n’y aura aucun stock disponible en boutique avant un moment.

C’est le sens d’un mémo envoyé par Angela Ahrendts à ses troupes jeudi 16 avril. Inutile de faire la queue devant un Apple Store dans l’espoir d’en repartir avec sa montre : les employés pousseront à utiliser le système de réservation en ligne, et au vu des délais d’expédition, il faudra prendre sérieusement son mal en patience…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par pas folle la guêpe le 17/04/2015 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres montres???

Elle donne l'heure au moins?

2.Posté par Mickey le 18/04/2015 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le buzz est sacrément bien orchestré
Bravo encore !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook