Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple Watch : vers un nouveau succès pour Apple





Le 13 Avril 2015, par

En une seule journée, Apple a vendu plus de montres connectées que tous ses concurrents, réunis sous la bannière d’Android Wear, la plateforme de Google. C’est en effet ce vendredi 10 avril que le constructeur californien a lancé les précommandes de son nouveau produit.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Et à en croire les stocks qui ont fondu en quelques minutes, la demande était là. Un classique pour Apple, qui peut compter sur ses aficionados pour faire le buzz et acheter les nouveautés dès qu’elles sont disponibles… et même un peu avant : l’Apple Watch ne sera réellement livrée qu’à partir du 24 avril et encore, uniquement à ceux qui ont dégainé la carte bleue plus rapidement que les autres !

Si le constructeur n’a donné aucun chiffre sur le volume de précommandes, l’institut d’analyses Slice Intelligence a évalué le nombre de réservations aux États-Unis : 957 000 montres auraient été achetées. En ajoutant les huit autres pays de la période de lancement (dont la France), il est probable qu’Apple atteigne les 2 millions, voire plus.

Durant ces premières 24 heures, Apple aurait donc vendu plus de montres connectées que tous ses concurrents sous Android Wear, qui se sont contentés d’un peu plus de 700 000 unités… sur l’ensemble de l’année dernière. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook