Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : de nouveaux iPhone le 9 septembre





Le 28 Août 2015, par

L'annonce a électrisé internet ce jeudi 27 août : Apple va présenter des nouveautés le 9 septembre. Le carton d'invitation (virtuel) envoyé par le constructeur de produits électroniques à une partie de la presse américaine sera l'occasion de lever le voile sur des nouveautés très attendues.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Comme tous les ans à la même période, Apple devrait dévoiler de nouveaux iPhone. Il ne sera sans doute pas question pour l'entreprise de bouleverser une gamme profondément renouvelée en 2014, avec deux modèles dotés de grands écrans ; mais le renouvellement attendu pour cette année apportera certainement des smartphones plus puissants.

La rumeur court à cet effet que les iPhone 6s et 6s Plus, noms présumés des nouveaux appareils, comprendront un appareil photo capable d'enregistrer de la vidéo en 4K. Ce serait là une première pour Apple et un signe attendu par toute l'industrie du téléviseur ultra haute définition : l'ajout de la 4K dans un produit aussi populaire que l'iPhone est de nature à faire exploser un marché des téléviseurs 4K en gestation.

Apple pourrait aussi profiter de l'événement pour lancer un nouvel Apple TV. Le boîtier multimédia deviendrait pour l'occasion une véritable plateforme, à l'instar de l'iPhone, de l'iPad et de l'Apple Watch. Dans les faits, il deviendrait possible d'installer et d'utiliser des applications de toutes sortes sur son téléviseur, qui seraient alors contrôlables à l'aide d'un iPhone ou d'une télécommande tactile. Il reste dix jours pour tenter de deviner ce qu'Apple a dans sa hotte…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple, iphone

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook