Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : la montre connectée iWatch devrait voir le jour en septembre





Le 11 Avril 2014

La iWatch est le produit high-tech le plus attendu de l’année. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, la montre intelligente du géant mondial Apple sera probablement présentée début juin puis commercialisée en deux tailles dès le mois de septembre, en même temps que l’iPhone 6.


(Fotopedia)
(Fotopedia)
Alors que les rumeurs vont bon train depuis quelques temps concernant les fonctions que devrait recouvrir la montre connectée d’Apple, l'analyste Ming-Chi Kuo du cabinet asiatique KGI Research a livré ses prévisions pour les mois à venir. Très célèbre dans le « petit monde » d'Apple, ce dernier a déjà prévu avec grande justesse un certain nombre de produits de la multinationale non encore annoncés. Il faudra selon lui patienter jusqu'à la fin du troisième trimestre, c’est-à-dire jusqu’au mois de septembre, pour voir arriver la montre intelligente iWatch.

A l’image de la montre Gear 2 de Samsung avec le smartphone Galaxy S5, la très convoitée iWatch sera connectée à l’iPhone. Elle permettra ainsi d’émettre et de recevoir des appels, d’envoyer des messages et des mails, mais aussi d’écouter de la musique, de prendre et de partager des photos, de consulter un plan ou encore de synchroniser des données.

Outre ces fonctionnalités de base, que l’on retrouve sur des produits du même ordre, l’iWatch intégrera, selon l’analyste, des outils avancés dans l’auto-mesure. Elle permettra par exemple à son acquéreur d’établir son propre bilan sanguin, de calculer sa fréquence cardiaque ou sa pression artérielle. Selon certains analystes, l’iWatch sera même équipée d’un capteur d’exposition aux rayons UV.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, chaque montre sera équipée d’un revêtement en saphir. Actuellement utilisé sur la caméra arrière des iPhone, ce matériau permet de protéger la surface contre les rayures et les traces de doigts. L’analyste prévoit également l’intégration d’une puce NFC équipé d’un « élément sécurisé » ainsi que la reconnaissance biométrique. La batterie de 250 mAh pourra être rechargée à l’aide d’un système sans fil et l’écran, probablement de type AMOLED, sera disponible en deux tailles, à savoir 1,3 et 1,5 pouces.

Le modèle le plus haut de gamme devrait être proposé à « plusieurs milliers de dollars », ce qui positionne Apple en concurrent non pas des fabricants de produits électroniques, mais des constructeurs de montres de luxe.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook