Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple pourrait développer sa propre voiture





Le 16 Février 2015, par

Et si Apple développait sa propre voiture ? La rumeur a parcouru l’échine de la Silicon Valley tout au long du week-end, sur la base de plusieurs rumeurs provenant de titres aussi établis que le Wall Street Journal ou le Financial Times.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Coup sur coup, des sources annoncées comme fiables ont dressé le portrait de l’initiative automobile d’Apple, au delà de CarPlay, son système de projection d’applications iPhone sur l’écran du tableau de bord. Le projet Titan a été validé il y a un an par Tim Cook, le PDG de l’entreprise. L’équipe en charge de Titan est supervisé par Steve Zadesky, un historique discret d’Apple, qui avait déjà géré le développement de l’iPhone et de l’iPad. Au passage, c’est aussi un ancien de Ford…

Apple plancherait sur son propre véhicule qui aurait la particularité d’être électrique (comme les berlines de Tesla) et autonome (à l’instar de la voiture de Google). Un pari fou et qui nécessite énormément d’investissements, mais les caisses d’Apple sont bien garnies puisque le groupe a mis de côté 178 milliards de dollars, une somme qui grossit de trimestre en trimestre.

Pour le volet production, il ne serait pas question qu’Apple mette au point sa propre usine. À l’instar du reste de sa gamme, l’entreprise californienne ferait appel à des sous-traitants; d’ailleurs, des dirigeants d’Apple auraient été vus en Autriche, chez un spécialiste de la production automobile.

L’automobile devient de plus en plus un secteur économique d’importance pour les géants du logiciel. Les voitures utilisent énormément d’informatique et cette place va croître au fil des années avec les outils d’aide à la conduite, l’accès aux réseaux, …


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook