Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple, premier sur le marché des bracelets connectés





Le 6 Mai 2017, par

Le marché des montres connectées et des bracelets qui permettent de mesurer l’activité physique est difficile à mesurer, et pour cause : tous les constructeurs ne donnent pas leurs chiffres de ventes. C’est le cas d’Apple avec son Apple Watch.


Malgré cette absence de données brutes, les analystes peuvent s’appuyer sur d’autres informations, ce que Strategy Analytics réalise chaque trimestre. Et pour les trois premiers mois de l’année, le cabinet d’études a placé Apple à la toute première place du marché des bracelets connectés, avec 15,9% de parts de marché. Apple aurait ainsi vendu 3,5 millions d’Apple Watch, ce qui représente une belle progression de 59%.

Selon le cabinet, la nouvelle gamme dévoilée l’an dernier a rempli ses objectifs de vente. Les différents modèles sont présents en magasin, les tarifs ont été ajustés à la baisse et Apple investit lourdement dans le marketing. Ces efforts profitent donc à la montre connectée du constructeur californien, qui chipe donc la première place du marché à Fitbit.

Le spécialiste du traqueur d’activité est troisième au premier trimestre, avec 13,2% du marché. Les ventes ont chuté de 35% d’une année sur l’autre, soit 2,9 millions d’unités. Le chinois Xiaomi s’intercale entre les deux entreprises américaines, avec 15,5% du secteur. Ce dernier vend surtout des traqueurs d’activité très bon marché dont les marges sont très réduites.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook