Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple : une production d’iPhone en baisse pour début 2017





Le 31 Décembre 2016, par

Le début de l’année 2017 pourrait être plus difficile pour le produit phare d’Apple, l’iPhone. D’après une rumeur japonaise, le constructeur californien devrait réduire la production de son smartphone de 10% au premier trimestre de l’année prochaine.


La publication Nikkei, qui est souvent bien informée, rapporte l’information sur la base de données fournies par des sous-traitants du groupe informatique. Il est habituel de voir la production de produits électroniques ralentir à chaque début d’année : les fêtes sont terminées et les consommateurs ont tendance à resserrer leur budget.

Mais ces 10% de réduction de la production s’inscrivent dans un planning qui prenait déjà en compte le ralentissement classique du premier trimestre. Le Nikkei fait entendre que les ventes mondiales des iPhone 7 et iPhone 7 Plus, les deux smartphones haut de gamme d’Apple, sont moins fortes qu’espéré par les dirigeants de l’entreprise américaine.

Tout cela ne devrait pas effrayer les sous-traitants et fournisseurs d’Apple, qui travaillent également pour des constructeurs chinois en pleine forme. Pour Apple, les choses sont plus compliquées : l’iPhone représente plus de 55% de son chiffre d’affaires et le moindre soubresaut dans la demande peut représenter de sérieuses pertes.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France
















Rss
Twitter
Facebook