Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple vend un peu moins d’iPhone au premier trimestre





Le 4 Mai 2017, par

Apple a dévoilé cette semaine les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal, qui couvre les trois premiers mois de l’année. Une période toujours un peu difficile pour le constructeur américain, même si ces chiffres feraient le bonheur de n’importe quelle autre entreprise.


Apple a ainsi annoncé un chiffre d’affaires de 52,9 milliards de dollars, en progression de 4,6% par rapport au même trimestre de 2016. Les bénéfices s’établissent à 11 milliards de dollars (+4,8%). Ces résultats sont dans les clous des prévisions de l’entreprise. Donc tout va bien ? Oui… Mais les analystes pointent une baisse des ventes d’iPhone.

L’iPhone, c’est incontestablement le produit phare d’Apple. Il s’en est vendu 50,7 millions d’unités entre janvier et fin mars, un chiffre conséquent qui ne doit pas cacher le fait que ces ventes soient en baisse de 0,8% d’une année sur l’autre. En cause, la Chine qui a acheté moins de smartphones. Et aussi les incessantes rumeurs autour des nouveaux modèles qui ne seront dévoilés qu’en septembre, selon Tim Cook le patron de l’entreprise.

Les tablettes iPad poursuivent elles leur lente descente des ventes, avec un peu moins de 9 millions d’unités au premier trimestre : c’est 12,9% de moins qu’il y a un an. Satisfecit en revanche pour les Mac qui, avec 4,2 millions d’ordinateurs vendus, se portent bien (+4,2%). Les services ainsi que les « autres produits » (dans lesquels on compte l’Apple Watch) vont bien aussi avec des résultats de respectivement 7 milliards de dollars (+17,5%) et 2,8 milliards (+31,2%).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook