Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Apple voit son futur dans les objets connectés





Le 3 Juin 2014, par

Lors de la conférence d’Apple dédiée aux développeurs, la marque à la pomme croquée à étayé un peu ce qui sera son futur et, de fait, le futur de la technologie. Rien de bien nouveau à l’horizon : les objets connectés seront au centre du développement et de l’expansion du groupe ; ainsi, Apple s’aligne sur la tendance du moment et annonce vouloir conquérir un marché potentiellement énorme.


cc/flickr/atmtx
cc/flickr/atmtx
La WWDC, la conférence annuelle d’Apple, s’est déroulée à San Francisco le lundi 2 juin 2014. Et les annonces ont été au rendez-vous. En premier lieu, la firme fondée par Steve Jobs a annoncé une nouvelle version de ses OS : iOS 8 pour ses appareils mobiles iPhone et iPad et une mise à jour de l’OS des ordinateurs Mac baptisée « Yosemite ». Mais ce n’était pas là le point crucial de l’événement.
 
C’est sur le futur d’Apple, qui intéresse énormément les développeurs puisqu’ils sont ceux qui vont fournir, entre autres, des applications liées aux produits Apple, que la WWDC s’est concentrée. Avec quelques annonces importantes comme la volonté d’Apple de se lancer dans le marché des objets connectés. Une volonté déjà affirmée par le rachat de Beats, la société produisant des casques audio cofondée par Dr Dre et rachetée par Apple pour 3 milliards de dollars.
 
Naturellement, il y a également la question de l’iWatch, la première montre connectée de la firme qui devrait voir le jour dans les mois à venir.
 
Mais, surtout, Apple a annoncé vouloir rattraper son retard dans la santé connectée. L’application Healthkit a été mise à l’honneur en ce qu’elle permet de centraliser toutes les données des objets connectés liés à la santé. 
 
Mais la santé ce n’est pas tout : avec HomeKit, Apple se lance également dans la domotique, l’automatisation de la maison, un secteur qui devrait croître exponentiellement dans les années à venir.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook