Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Audi rappelle 70 000 véhicules





Le 1 Septembre 2014, par

Audi est reconnu pour la qualité de son service de suivi qualité. C,est pourquoi on entend peu la marque allemande dans l'actualité des rappels automobiles… Il faudra pourtant s'y faire puisque la filiale de Volkswagen orchestre précisément un rappel de 70 000 véhicules.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
La fameuse Deutsch Qualität en prend un coup dans l'aile ou plutôt… dans le frein. Audi est prompt à signaler qu'aucun problème sérieux n'a été recensé, mais qu'à titre préventif il valait mieux guérir que prévenir. De fait, les véhicules concernés par ce problème de frein devront donc se rendre chez un concessionnaire ou un garage afin de faire changer la pièce défectueuse.
 
En cause : une fuite (légère) du liquide moteur qui peut entraîner une potentielle perturbation du système de freinage. Le constructeur automobile assure toutefois que le freinage est toujours efficace mais que « cela demande une pression nettement plus importante sur la pédale de frein ».
 
Seuls certains moteurs sont concernés, en particulier les 3 litres TDI construits entre mars et décembre 2012. Le rappel est donc limité à 70 000 véhicules dans le monde entier. On est loin des millions de voitures que GM doit rappeler pour des problèmes divers (et autrement plus sérieux).
 
En ce qui concerne le marché français, Audi précise que les véhicules suivants sont concernés : les berlines A4, A5, A6, A7, et les SUV Q5 et Q7. Les propriétaires de ce type de voiture sont invités à se rendre dans un garage, où la pièce en question sera gratuitement remplacée.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : audi, rappel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook