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Avec Teads, Altice s'offre un spécialiste de la publicité ciblée





Le 21 Mars 2017, par Aurélien Delacroix

Après les télécoms et les médias, Altice ajoute une nouvelle brique à son empire, celle de la publicité. Avec l'acquisition de Teads, une plateforme de publicité ciblée, le groupe de Patrick Drahi s'apprête à créer une convergence verticale particulièrement intéressante.


Teads est une entreprise française fondée il y a dix ans ; l'entreprise a affiché un chiffre d'affaires de 187,7 millions d'euros l'an dernier. Elle a développé un format de publicité vidéo qui vient s'intercaler dans les articles publiés par les médias en ligne. Cette technologie a rapidement conquis de nombreux clients, ce qui lui a valu l'intérêt de News Corp, l'empire de Rupert Murdoch. Mais c'est finalement Patrick Drahi, le magnat français des médias et des télécoms (Numericable, SFR…) qui a remporté le morceau.

Au terme de cette transaction, Teads est valorisée jusqu'à 285 millions d'euros, en partant d'une base de dette et de trésorerie et augmentée par objectifs de performance. Altice dispose désormais d'un outil publicitaire performant comme en possède Google, Facebook ou encore Amazon. Mieux encore, la technologie de Teads va servir non seulement pour les activités européennes du groupe, mais aussi américaines.

De fait, une infrastructure commune va se mettre en place entre les données des abonnés SFR et Teads ; chaque média de la galaxie Altice pourra s'y connecter s'il le souhaite et apporter leurs propres bases de données. L'objectif, selon le mot de Pierre Chappaz, le directeur exécutif de Teads, est de développer un « écosystème vertueux pour tous les médias ».



Tags : altice

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