Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Aviation : Airbus reste leader, mais livre moins que Boeing





Le 13 Janvier 2015, par

Pour l’année passée, Airbus reste toujours le numéro un mondial en matière de ventes d’avions. Cependant, l’avionneur européen a livré moins d’appareils que son concurrent américain, Boeing.


@Shutter
@Shutter

En clair, plus de contrats pour Airbus, mais moins d’appareils livrés. Jusqu’à la fin de la semaine dernière, on donnait pourtant perdant le constructeur européen, qui a multiplié les contrats pour finalement dépasser Boeing sur ce terrain. Au final, Airbus reste leader du marché mondial avec plus de 50 % de parts de marché, et notamment 54 % sur le secteur des moyen-courriers.

 

Mais bien que le constructeur ait dépassé ses objectifs en matière de livraison d’appareils, avec 629 aéronefs, Boeing reste devant avec 723 avions livrés et 1 432 commandes enregistrées. Tous les deux essaient néanmoins d’augmenter sans cesse leur capacité de production, toujours dans le but d’honorer les milliers de commandes enregistrées ces dernières années. 

 

Airbus a promis à ses clients un doublement de livraisons, en l’espace de dix ans, et compte encore mieux faire en 2015. Boeing semble cependant plus performant que le constructeur européen sur ce domaine.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook