Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Baisse du chômage en janvier





Le 24 Février 2016, par

Enfin une bonne nouvelle sur le front de l’emploi. Le chômage a en effet baissé de 0,8% en janvier, soit 27 900 demandeurs d’emplois de catégorie A en moins par rapport au mois de décembre.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Grâce à cette baisse, le chômage reste stable sur les huit derniers mois (qui ont connu des variations haussières et baissières caractéristiques d’une « reprise de l’activité économique », indique le ministère du Travail). Le chômage des jeunes est en net repli : le mois dernier, le nombre d’inscrits de moins de 25 ans en catégorie A a baissé de 8 000, soit une diminution de 1,5%. Sur l’année 2015, on compte 30 000 jeunes inscrits en moins à Pôle Emploi.

Rappelons s’il en était besoin que les formations se sont multipliées pour cette catégorie de chômeurs. Ils sont 50 000 en formation, et le gouvernement va, au long de l’année, en proposer dix fois plus, ouvertes à tous les chômeurs. Les chiffres du mois de janvier sont à relativiser : on compte ainsi un grand nombre de radiations dû à un défaut d’actualisation plus élevé qu’à l’habitude.

De nouvelles mesures seront dévoilées le 9 mars prochain : il s’agira du projet de loi sur la réforme du travail, qui soulève d’ores et déjà une tempête chez les syndicats et la société civile.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : emploi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"