Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Banque de France : la croissance s’accélère au deuxième trimestre





Le 9 Mai 2017, par

La croissance devrait s’accélérer au second trimestre, estime la Banque de France dans sa dernière note de conjoncture. De bon augure pour le nouveau président de la République, Emmanuel Macron.


Au premier trimestre, la croissance française s’est établie à +0,3%. Pour le printemps, la progression du PIB devrait être de +0,5%, selon l’estimation produite par la Banque de France. Un chiffre en lien avec les calculs de l’Insee, et qui conforte les propres pronostics d’Emmanuel Macron dont le programme économique se base sur une croissance de 1,4% pour cette année.

D’ici la fin du quinquennat, la France devrait afficher une croissance de 1,8%, selon les prévisions d’Emmanuel Macron. La loi de finances pour 2017 s’appuie elle sur une progression du PIB de 1,5%, un chiffre qui sera sans doute légèrement trop élevé dans la réalité, la Commission européenne prévoyant de son côté 1,4%. Quoi qu’il en soit, l’année est encore loin d’être terminée et il faudra attendre encore un peu avant de tirer les enseignements.

Selon la Banque de France, la production industrielle — exception faite de l’automobile — a accéléré en avril et ce devrait être également le cas pour le mois de mai. Dans le secteur du bâtiment, on s’attend sur un rebond après une stagnation le mois dernier. Enfin, dans les services, l’intérim a présenté un trou d’air au mois d’avril mais l’activité devrait reprendre en mai.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : croissance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook