Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Bug : EDF prélève deux fois la même facture





Le 26 Janvier 2017, par

C'est une mauvaise surprise qu'on ne souhaite à personne… mais qui est arrivé à un million de clients d'EDF cette semaine : l'électricien a prélevé deux fois la même somme sur leurs comptes !


En plein hiver alors que les chauffages électriques tournent à pleins tubes, on comprend que ces consommateurs ne soient pas à la fête après qu'EDF a débité deux fois la même somme. Un bug informatique est responsable de ces prélèvements qui ne concernait qu'une seule facture. Les comptes bancaires d'un million de clients sont concernés.

Le problème a soulevé un petit vent de panique, mais EDF a rapidement pris les choses en main. Une porte-parole de l'entreprise publique a ainsi reconnu que des clients avaient bien été prélevés deux fois, mais que le bug avait été « circonscrit ». Mieux : « 99 % des clients concernés ont vu leurs prélèvements annulés ce mercredi après-midi [25 janvier] ». Les clients lésés verront leurs comptes recrédités d'ici la fin de cette semaine, assure-t-on aussi chez EDF. Et sans frais bancaires, bien entendu,.

EDF comptant 27,8 millions de clients, il vaut mieux pour l'électricien éviter les bugs informatiques sur les comptes bancaires de ses abonnés ! Ce d'autant que les factures ont augmenté  de 5% en moyenne au 1er janvier, pour tous ceux qui profitent des tarifs réglementés.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : edf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising





















Rss
Twitter
Facebook