Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Burger King prévoit l’ouverture de 400 restaurants en France en 10 ans





Le 20 Mars 2014, par

La demande des amateurs de fast-food pour le retour de Burger King en France a été telle que les rumeurs, sur internet, étaient incessantes. Jusqu’en décembre 2013 lorsque Burger King avait ouvert son restaurant Gare St-Lazare à Paris et annoncé un plan de développement dans toute la France. Ce plan est désormais confirmé et conforté par le succès du restaurant de Paris.


En moins de trois mois, selon le Groupe Bertrand qui s’occupe du développement de Burger King en France, le restaurant de Gare St-Lazare a triplé ses recettes et ses objectifs et est devenu la deuxième plus grosse enseigne de la marque après le restaurant d’Amsterdam situé dans l’aéroport Amsterdam-Schipol.

Un succès tel qui a conforté le groupe dans son projet de développement de la marque et qui a déjà annoncé, pour 2014, l’ouverture de 25 restaurants. 15 autres sont également déjà prévus, mais leur ouverture devrait se faire en 2015.

Si tout se passe comme prévu, le Groupe Bertrand devrait ouvrir pas moins de 400 restaurants dans toute la France en moins de 10 ans. Initialement, l’installation de ces restaurants devrait avoir lieu dans les périphéries des villes afin de bénéficier de l’effet « Drive ». Seulement dans un second temps la marque viserait les centres villes, entre autres pour des raisons de loyer.

Car contrairement à la tendance actuelle qui voit se développer le concept de franchise, le Groupe Bertrand ne voudrait pas que le nombre de franchisés dépasse 30% ce qui fait tout de même plus de 70% des ouvertures qui seraient faites en son nom.

De plus, le Groupe Bertrand veut réaliser un tournant dans la gestion des commandes des Burger King qui n’ont pas encore adopté le système des bornes. Le premier restaurant au monde de la firme à avoir des bornes de commandes devrait voir le jour dans le centre commercial Grand Littoral à Marseille. Ce sera le premier restaurant Burger King géré en propre par le groupe Bertrand.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook