Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Ça roule pour le marché européen de l'automobile





Le 16 Février 2017, par

En Europe, le marché automobile poursuit sur la bonne lancée de l'an dernier. Au mois de janvier, selon l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), les ventes d'immatriculations neuves sur le vieux continent ont progressé de 10,2%.


11,7 millions de voitures particulières ont été vendues durant le seul mois de janvier, qui a bénéficié de jours ouvrés supplémentaires, souligne l'ACEA. En 2016, la croissance s'était établie à 6,8%. Le marché retrouve des niveaux proches de 2008, avant le déclenchement de la crise économique.

Si la croissance au Royaume-Uni s'est limitée à 2,9%, les autres grands marchés européens ont profité de l'embellie : la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ont connu une hausse supérieure à 10%. Parmi les constructeurs gagnants de ce début d'année, Renault se positionne particulièrement bien avec une progression de 10,4% de ses ventes, contre 6,8% pour le groupe PSA. Volkswagen profite également du vent de reprise malgré le « dieselgate », avec une croissance de ses immatriculations de 10,3%. Le groupe allemand détient 24,1% du marché européen.

Le groupe PSA est second du podium européen avec 10,3% du marché, un résultat en baisse toutefois de 0,3 point. Le haut de gamme DS chute lourdement de 32,6% ; Opel, convoité par le constructeur français, a connu une croissance de 5,5%. Renault complète le trio de tête européen avec 9,1%. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"