11,7 millions de voitures particulières ont été vendues durant le seul mois de janvier, qui a bénéficié de jours ouvrés supplémentaires, souligne l'ACEA. En 2016, la croissance s'était établie à 6,8%. Le marché retrouve des niveaux proches de 2008, avant le déclenchement de la crise économique.
Si la croissance au Royaume-Uni s'est limitée à 2,9%, les autres grands marchés européens ont profité de l'embellie : la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ont connu une hausse supérieure à 10%. Parmi les constructeurs gagnants de ce début d'année, Renault se positionne particulièrement bien avec une progression de 10,4% de ses ventes, contre 6,8% pour le groupe PSA. Volkswagen profite également du vent de reprise malgré le « dieselgate », avec une croissance de ses immatriculations de 10,3%. Le groupe allemand détient 24,1% du marché européen.
Le groupe PSA est second du podium européen avec 10,3% du marché, un résultat en baisse toutefois de 0,3 point. Le haut de gamme DS chute lourdement de 32,6% ; Opel, convoité par le constructeur français, a connu une croissance de 5,5%. Renault complète le trio de tête européen avec 9,1%.
Si la croissance au Royaume-Uni s'est limitée à 2,9%, les autres grands marchés européens ont profité de l'embellie : la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ont connu une hausse supérieure à 10%. Parmi les constructeurs gagnants de ce début d'année, Renault se positionne particulièrement bien avec une progression de 10,4% de ses ventes, contre 6,8% pour le groupe PSA. Volkswagen profite également du vent de reprise malgré le « dieselgate », avec une croissance de ses immatriculations de 10,3%. Le groupe allemand détient 24,1% du marché européen.
Le groupe PSA est second du podium européen avec 10,3% du marché, un résultat en baisse toutefois de 0,3 point. Le haut de gamme DS chute lourdement de 32,6% ; Opel, convoité par le constructeur français, a connu une croissance de 5,5%. Renault complète le trio de tête européen avec 9,1%.