Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Canal+ : un décodeur numérique en forme de cube





Le 9 Juin 2015, par

Après avoir soigné le fond avec des programmes ambitieux, Canal+ veut désormais s’occuper de la forme. Le groupe audiovisuel a présenté un nouveau décodeur, baptisé Cube S.


© Canal+
© Canal+
Présenté sous la forme d’un… cube, ce décodeur nouvelle génération permet d’accéder à l’ensemble des contenus de la chaîne via internet (une bande passante de 2 Mbit/s suffit). Le Cube a vocation à remplacer les décodeurs actuels, et on peut y joindre un abonnement supplémentaire (6 euros/mois) pour y brancher une seconde télévision.

Canal+ a bien l’intention de s’imposer sur le marché de plus en plus important de la lecture de programmes TV via internet (OTT, over the top). La consommation de contenus en format numérique est très populaire, il n’y a qu’à voir le succès de formules comme Netflix.

La chaîne cryptée doit se positionner contre ces nouveaux acteurs de la diffusion de contenus, qui sont aussi, par ailleurs, de redoutables producteurs. Rodolphe Belmer promet ainsi un « flot d’innovations technologiques » dans les prochains mois, aussi bien en coulisses (l’infrastructure à mettre en place est particulièrement lourde) que pour les téléspectateurs.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : canal+

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook