Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Chômage : neuvième mois de hausse consécutive (+0,8% en juillet)





Le 27 Août 2014, par

Manuel Valls avait prévenu ce mercredi 27 août 2014 durant la matinée que les chiffres du chômage qui ont été publiés par l’Insee à 18h n’allaient pas être bons. Malheureusement, le Premier ministre ne s’était pas trompé. Le taux de chômage en France à encore augmenté en juillet ; c’est le neuvième mois consécutif d’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi.


cc/flickr/CHAMPARDENNAISAXONAIS
cc/flickr/CHAMPARDENNAISAXONAIS
Une hausse légère mais malgré tout significative alors que le gouvernement Valls II prend ses fonctions et a tenu ce mercredi 27 août 2014 au matin sa première réunion : selon l’Insee, le nombre de chômeurs a augmenté de 26 100 personnes en catégorie A, soit les chômeurs sans aucune activité. Par rapport à juin 2014, le taux de chômage a augmenté de 0,8%.

En France, on compte désormais 3 424 400 chômeurs de catégorie A, un nouveau record pour le pays. La hausse, sur un an, a été de 4,3% selon l’Insee.

Les autres catégories n’ont pas été épargnées. En comptant les catégories B et C, le nombre de chômeurs est désormais de 5 083 800 personnes en France métropolitaine. Un nombre auquel il faut ajouter les 302 800 chômeurs des DOM ce qui porte le total à 5 386 600 personnes à la recherche d’un emploi. Globalement, la hausse toutes catégories confondues a été de 0,8% sur un mois, précise l’Insee, et de 5% sur un an.

Le gouvernement devra faire face à un autre problème qui semblait être en bonne voie de résolution selon les dernières statistiques : le chômage des jeunes. Ce dernier est de nouveau en forte augmentation avec une hausse de 0,7% des demandeurs d’emploi de moins de 25 ans en juillet 2014 par rapport à juin 2014.
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook