Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Chômage : nouvelle hausse en juin





Le 27 Juillet 2016, par

Le chômage continue d’augmenter en France, d’après les derniers chiffres du ministère du Travail. Pôle Emploi compte ainsi 0,2% de demandeurs d’emploi en plus de catégorie A pour le mois de juin.


Cela représente 5 400 inscriptions supplémentaires à Pôle Emploi le mois dernier. On dénombre en France 3 525 700 demandeurs d’emploi en catégorie A (sans activité). Ce chiffre suit une autre hausse mesurée du chômage en mai, qui s’était établie à 0,3%. Sur les trois derniers mois, le chiffre est toujours en recul de 0,2%.

Pour l’ensemble des catégories (A, B et C), le nombre de chômeurs augmente de 0,1% sur le mois de juin, mais recule de 0,4% sur les trois derniers mois. Sur un an, ce nombre progresse de 0,9%. En tout, le ministère dénombre 5 434 600 demandeurs d’emploi toutes catégories confondues.

Le ministère s’enorgueillit des actions ciblées sur les « plus fragiles », qui se traduisent par « une diminution de 40 500 du nombre de demandeurs d’emploi de longue durée depuis le début de l’année ». Néanmoins, pour les moins de 25 ans, la progression sur les trois derniers mois est sensible puisque le chômage dans cette catégorie augmente de 0,6% ; elle est même de 0,8% sur le mois de juin.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook