Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Cisco : vers un plan social d’ampleur





Le 17 Août 2016, par

Cisco, le géant des équipements réseaux, est en difficulté. Le groupe pourrait annoncer un plan social d’une grande ampleur : on parle de 12 000 suppressions de postes, sur des effectifs de 70 000 employés.


Si ce plan social était confirmé, ce serait le plus méritant de l’année dans le secteur des technologies ; Intel a en effet annoncé une vague de licenciements touchant 12 000 emplois, soit 11% des effectifs du constructeur de semi-conducteurs. Cisco s’apprêterait lui à couper 20% de ses effectifs…

L’entreprise fait face à la réduction des investissements de ses clients opérateurs mobiles, ainsi qu’à la baisse d’activité dans le secteur des routeurs. Pour pallier ces baisses, Cisco s’intéresse à de nouveaux marchés comme les data centers et la sécurité informatique. Mais ces nouvelles activités ne sont pas encore de nature à consolider le cœur de métier du groupe.

La Bourse n’a en tout cas pas apprécié cette rumeur, en sanctionnant l’action de Cisco de près de 2%. L’entreprise est au milieu du gué et les difficultés rencontrées dans des secteurs où elle est traditionnellement forte sont un danger pour les actionnaires qui voient fondre la valeur de la société. Les licenciements prévus devraient être annoncés sous peu, ainsi que les modalités du plan social.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : cisco

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook