Le groupe d’agro-alimentaire américain a annoncé des revenus s’établissant à 11,54 milliards de dollars pour le deuxième trimestre. C’est moins que ce qu’anticipaient les marchés (ils tablaient sur 11,64 milliards), c’est surtout beaucoup moins bien qu’au même trimestre il y a un an puisque la chute est de 5%. Malgré tout, Coca-Cola est parvenu à augmenter son bénéfice net, qui a bondi de 10,9% à 3,45 milliards de dollars.
L’entreprise peut remercier ses thés, eaux et autres boissons, dont l’activité a augmenté de 4%, alors que les sodas sont moins populaires : ils ont en effet baissé de 1%, en raison de la désaffection sur les marchés émergents. La Russie, le Brésil et la Chine comptent pour 17% des volumes de ventes pour Coca-Cola.
Le chiffre d’affaires du groupe devrait croître de 3% cette année, alors que la fourchette attendue se situait entre 4 et 5%. Le PDG Muhtar Kent a déclaré : « La solide performance dans certains de nos gros marchés et surtout dans les pays développés, dont les Etats-Unis, le Mexique et le Japon, a été contrebalancée par des conditions externes difficiles dans beaucoup de nos marchés émergents et en développement dont la Chine et l'Argentine ».
L’entreprise peut remercier ses thés, eaux et autres boissons, dont l’activité a augmenté de 4%, alors que les sodas sont moins populaires : ils ont en effet baissé de 1%, en raison de la désaffection sur les marchés émergents. La Russie, le Brésil et la Chine comptent pour 17% des volumes de ventes pour Coca-Cola.
Le chiffre d’affaires du groupe devrait croître de 3% cette année, alors que la fourchette attendue se situait entre 4 et 5%. Le PDG Muhtar Kent a déclaré : « La solide performance dans certains de nos gros marchés et surtout dans les pays développés, dont les Etats-Unis, le Mexique et le Japon, a été contrebalancée par des conditions externes difficiles dans beaucoup de nos marchés émergents et en développement dont la Chine et l'Argentine ».