Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Concentration dans l'hôtellerie : Marriott achète son concurrent Starwood





Le 16 Novembre 2015, par

C'est une alliance de géants dans le secteur de l'hôtellerie. Marriott International achète sa concurrence Starwood pour la somme de 12,2 milliards de dollars.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Cette acquisition signifie que les marques d'hôtels détenues par Starwood, à savoir St Régis, W, Westin, Sheraton ou le Meridien) tombent dans l'escarcelle de Marriott (Ritz-Carlton, JW Marriott, Gaylord ou encore Renaissance). La nouvelle entité possèdera 5 500 établissements partout dans le monde.

Marriott International mise une stratégie d'expansion pour assurer sa croissance, Starwood étant particulièrement présent là où se trouve la croissance, c'est à dire en Chine et en Inde ; les hôtels de la chaîne sont également très implantés en Europe. 

Les deux groupes possèdent plus de 1,1 million de chambres, dont les redevances des franchisés ont atteint 2,7 milliards de dollars sur les douze mois achevés le 30 septembre.

L'alliance de ces deux géants va laisser loin derrière le groupe Hilton, deuxième mondial, qui détient 4 500 hôtels pour 735 000 chambres. Cette consolidation dans le secteur était attendue depuis plus d'un an ; le groupe Starwood a multiplié les prétendants, jusqu'à trouver celui qui lui convenait… et surtout, qui allait payer le plus cher.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : marriott

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook