Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Coup de frein sur les ventes d’automobiles en octobre





Le 1 Novembre 2016, par

Le feu est au rouge pour les immatriculations de véhicules neufs en France pour le mois d’octobre. Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a présenté des chiffres en net recul pour le mois dernier.


Les ventes de voitures neuves ont reculé de 4% en octobre. Il s’est immatriculé 155 202 voitures neuves durant le mois dernier, qui compte un jour de moins qu’octobre dernier. Le chiffre fait d’autant plus mal que les immatriculations neuves avaient aussi reculé en septembre, de 2,5%. Le CCFA explique ce trou d’air par l’effet « nouveaux modèles » qui a joué sur les volumes, les consommateurs ayant attendu avant de passer commande. Traditionnellement, rappelle le comité, le mois d’octobre est difficile pour les constructeurs automobiles.

La croissance annuelle reste toutefois bien orientée ; le CCFA mise toujours sur un chiffre tournant autour de 5%. Actuellement, on en est 4,7%. 2016 devrait voir la France franchir le cap des 2 millions de voitures nouvellement immatriculées. Une tendance positive donc, mais qui n’a pas profité aux constructeurs français en octobre. 

Renault décroche ainsi de 9,2%, dont 12,2% pour la marque Renault elle-même, et 3,7% pour Dacia (Nissan fait pire avec -18%). Les immatriculations neuves de PSA sont en baisse de 5,8%, dont un inquiétant 26% pour la marque DS. En tout, les voitures neuves vendues par les groupes français affichent un repli de 7,3%. Les constructeurs étrangers sont eux stables à -0,2%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook