Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Croissance en zone euro : +0,3 point au premier trimestre





Le 8 Mars 2016, par

La croissance en zone euro est en hausse légère en ce début d'année. Eurostat a estimé que la hausse du PIB s'était établie à 0,3% durant les trois premiers mois de l'année.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
La croissance européenne est en particulier tirée par le secteur du bâtiment, dont les investissements en équipement suit une tendance haussière. C'est une bonne nouvelle, compte tenu de la petite forme du commerce extérieur, en recul une fois de plus pour le deuxième trimestre consécutif. 

Au quatrième trimestre de 2015, l'achat de machines, la construction d'infrastructures et de bâtiments, ainsi que l'amélioration des terres avaient déjà contribué à une hausse de 0,3 points du produit intérieur brut de la zone euro. Malheureusement, ce gain avait été complètement effacé par la mauvaise forme du commerce extérieur dont les résultats ont retranché 0,3 points. La consommation des ménages ainsi que les dépenses des États ont ajouté 0,1 point.

Sur l'ensemble de 2015, Eurostat a calculé une croissance de 1,6%, soit deux fois plus que l'année précédente : c'est 0,1 point de plus que la précédente estimation. La reprise économique a poussé les voiles des économies des 19 États membres.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : croissance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook