Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

David Cameron veut limiter les aides aux immigrés britanniques





Le 30 Juillet 2014, par

Le Royaume-Uni va voir sa politique se teindre d’anti-immigration si on en croit une tribune publiée par le Premier Ministre David Cameron sur le Daly Telegraph. Afin de reprendre le dessus sur ses adversaires et espérer rester à la tête du pays en 2016 lors des prochaines élections, Cameron a annoncé diverses mesures visant à « donner la priorité aux britanniques » et à limiter les aides dont peuvent bénéficier les immigrés.


cc/flickr/The Prime Minister's Office
cc/flickr/The Prime Minister's Office
David Cameron a été clair : désormais les immigrés ne pourront plus bénéficier du système britannique comme avant. Les nouvelles règles devraient s’appliquer dès novembre prochain et apportent divers changements majeurs au système social du Royaume-Uni. De quoi limiter les dépenses de l’état mais également limiter une immigration uniquement réalisée pour profiter des aides.
 
Ainsi, les immigrés ne pourront plus toucher immédiatement les allocations chômage. « Il faudra attendre au moins trois mois » prévient David Cameron dans sa tribune. Mais ce n’est pas tout.
 
Le Premier Ministre britannique pense également à réduire le temps des allocations chômage et familiales pour les immigrés : de six mois, elles seront réduites à seulement trois mois.
 
Cette volonté protectionniste devrait également toucher le système d’attribution des logements sociaux qui pourrait bien favoriser les britanniques ou encore l’emploi qui verrait dans certains postes un favoritisme pour les locaux.
 
Mais David Cameron risque de se heurter à l’Union Européenne, déjà mal aimée par le peuple de Sa Majesté la Reine. Une telle politique anti-immigration pourrait s’avérer discriminante et risque fort de s’attirer les foudres de Bruxelles. Et si la Commission européenne s’en mêle et les annule, David Cameron serait en mauvaise posture pour les prochaines élections tandis que le parti Eurosceptique UKIP, déjà arrivé premier au Royaume-Uni lors des dernières élections européennes, s’en verrait renforcé. 
 


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par David le 31/07/2014 09:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Marine le Pen en parle, les britanniques le fond ! Bravo pour cette lucidité tandis qu'en France on taxe à tout va pour financer ce qui est justement "une immigration attirée pas les aides" et largement "anti républicaine" dans ses exactions...

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook