Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Des jeux à gratter sur smartphones pour la Française des Jeux





Le 8 Février 2017, par

Les jeux à gratter représentent 48% de l'activité de la Française des Jeux. Une raison suffisante pour multiplier les innovations, et pourquoi pas… les jeux à gratter numériques.


La Française des Jeux a lancé une expérimentation inédite dans le Nord-Pas de Calais et en Haute-Normandie : des tickets à gratter digitaux. Le principe est simple, même s'il nécessite de passer chez le buraliste puisqu'il faut tout de même acheter un ticket à gratter « physique ». Trois jeux de la nouvelle gamme « Illiko Live » sont proposés : « La Poule aux Œufs d'Or », « As Capone », et « Sauve Souris ».

Après avoir gratté pour savoir si on a gagné (ou perdu…), le ticket présente un code barre à numériser depuis un smartphone ou une tablette. Ensuite, c'est l'application mobile de la Française des Jeux qui prendra la main, et qui proposera un autre jeu, par exemple trouver la poule qui couve un œuf en or. Le joueur a trois essais pour y parvenir et tenter de décrocher un lot supplémentaire. Si c'est le cas, retour chez le buraliste pour encaisser les gains.

Si le succès est au rendez-vous (ce qui est probable), ces jeux à gratter digitaux seront étendus à l'ensemble du territoire, sans doute d'ici la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. La Française des Jeux a impulsé à l'automne dernier un projet ambitieux de transformation : 500 millions d'euros, où l'offre numérique occupera une grande place. À l'horizon 2020, l'objectif est d'attendre 20% de mises en numérique.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"
















Rss
Twitter
Facebook