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Deux fois plus de PlayStation 4 que de Xbox One





Le 30 Juillet 2015, par Aurélien Delacroix

Le marché de la console de jeux vidéo est impitoyable. Il suffit qu’un des acteurs positionnent mal son produit pour que les joueurs basculent vers la concurrence. Fin 2013, Microsoft lançait en fanfare une Xbox One dont l’entreprise vantait surtout les capacités multimédia.


La Xbox One devait trôner au centre du salon, délivrant du contenu en tout genre, avec des jeux pratiquement traités comme un mal nécessaire. Le hic, c’est que le succès de la Xbox 360, le modèle précédent de la console, s’est bâti grâce aux joueurs, et aux joueurs les plus exigeants. Microsoft s’est rapidement compte qu’il s’était lourdement trompé de stratégie.

De son côté, Sony l’éternel rival a pris le contrepied parfait de son concurrent en vantant surtout les capacités « jeux » de la PlayStation 4, lancée en même temps que la Xbox One. Les joueurs ont vite fait leur compte et se sont massivement reportés vers le produit du constructeur japonais.

Le résultat est aujourd’hui clair : la PlayStation 4 s’est jusqu’à présent vendue à 25,3 millions, contre 13 millions seulement pour la Xbox One — deux fois moins. Microsoft n’a pas tardé à reconnaître son erreur et à viser clairement la cible première d’une console de jeux : les joueurs… mais le mal était fait et on voit mal comment Microsoft pourrait revenir au niveau de Sony.




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