Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Dieselgate : après Volkswagen, Renault ?





Le 13 Novembre 2016, par

Renault pourrait-il se retrouver dans la même tourmente que Volkswagen ? Le constructeur automobile français devrait lui aussi faire face à la justice dans le cadre d’irrégularités constatées dans ses moteurs diesel.


Le dieselgate pourrait bien franchir le Rhin. En septembre 2015, Volkswagen a été accusé par la justice américaine de truquer ses moteurs diesel pour passer sans encombres les tests anti-pollution. Depuis, le groupe allemand a dû gérer le rappel ou le remboursement de 11 millions de véhicules partout dans le monde. Renault fera-t-il face aux mêmes conséquences ?

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a transféré au parquet de Nanterre les conclusions de son enquête concernant les émissions polluantes des véhicules Renault roulant au diesel. Mauvaise nouvelle pour le constructeur : la DGCCRF a repéré des manquements, chez Renault mais aussi auprès d’un douzaine de constructeurs.

Du côté de Renault, on prend acte de cette décision. On souligne toutefois que les véhicules du groupe ne sont « pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution » et qu’ils ont « tous et toujours été homologués conformément à la loi et aux réglementations. Ils sont conformes aux normes en vigueur ». Renault indique enfin qu’il revient au procureur de la République de décider des suites à donner.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : renault

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »
















Rss
Twitter
Facebook