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Difficile de savoir combien d’Apple Watch ont été vendues





Le 22 Juillet 2015, par Aurélien Delacroix

Les résultats trimestriels dévoilés par Apple mardi 21 juillet ont montré un groupe en pleine forme, avec des résultats que bien des entreprises lui envieraient. Malgré tout, le constructeur californien a laissé les analystes et les observateurs sur leur faim.


© Shutterstock/EconomieMatin
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Durant le deuxième trimestre de l’année, le chiffre d’affaires d’Apple a battu un nouveau record à 49,6 milliards de dollars. Un chiffre faramineux alors que la période est habituellement plutôt calme pour les constructeurs informatiques. Mais le résultat le plus attendu du trimestre était celui concernant l’Apple Watch.

La montre connectée, lancée fin avril, était attendue au tournant. Le lancement chaotique (les délais des commandes en ligne pouvaient atteindre plus de 4 semaines) et les rumeurs sur des difficultés de production ont soulevé une inquiétude que les dirigeants d’Apple n’ont pas su balayer.

Les ventes de l’Apple Watch sont en effet relégués dans une ligne comptable fourre-tout, où l’on trouve les baladeurs iPod (une gamme déclinante), les casques Beats, la box Apple TV au succès confidentiel… Pas de quoi soulever l’enthousiasme. Néanmoins, Apple aurait écoulé pour plus d’un milliard de dollars de ses montres. Impossible de connaître précisément le volume exact d’unités vendues, le constructeur s’étant refusé à donner un chiffre précis. Mais la fourchette est de 2,5 à 3 millions sur un trimestre, ce qui fait d’Apple le premier constructeur du secteur.




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