EDF l’assure : ce changement de nom, appuyé par la Commission de régulation de l’énergie, ne coûtera que 20 à 25 millions d’euros. Le déploiement de la nouvelle marque se déroulera lentement (sur les 18 à 24 prochains mois) afin d’en lisser les coûts. Mais les syndicats estiment que ce changement de nom va coûter 300 millions d’euros, au frais des usagers.
Un chiffre considéré comme « erroné et totalement fantaisiste », rétorque la direction. D’après le groupe, ces 300 millions d’euros représenteraient la « valeur théorique » de la marque ERDF. Même si Enedis veut jouer profil bas, cela n’empêchera l’entreprise de devenir « partenaire officiel » du Tour de France cette année. Et d’orchestrer, sans doute, une campagne de publicité pour promouvoir la nouvelle marque auprès du grand public.
Ces dépenses étaient-elles réellement utiles ? Les syndicats du groupe, en particulier la CFE-CGC, estiment que cet argent aurait été mieux investi dans l’amélioration des services, ou à éviter « d’augmenter les factures ». Ennemis a généré l’an dernier 14 milliards d’euros de chiffres d’affaires et emploie 39 000 salariés.
Un chiffre considéré comme « erroné et totalement fantaisiste », rétorque la direction. D’après le groupe, ces 300 millions d’euros représenteraient la « valeur théorique » de la marque ERDF. Même si Enedis veut jouer profil bas, cela n’empêchera l’entreprise de devenir « partenaire officiel » du Tour de France cette année. Et d’orchestrer, sans doute, une campagne de publicité pour promouvoir la nouvelle marque auprès du grand public.
Ces dépenses étaient-elles réellement utiles ? Les syndicats du groupe, en particulier la CFE-CGC, estiment que cet argent aurait été mieux investi dans l’amélioration des services, ou à éviter « d’augmenter les factures ». Ennemis a généré l’an dernier 14 milliards d’euros de chiffres d’affaires et emploie 39 000 salariés.