Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Electricité : les prix vont augmenter de 2,5 %… demain





Le 31 Octobre 2014, par

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs ! Les tarifs de l’électricité vont augmenter de 2,5 % au 1er novembre, c’est-à-dire demain. Une hausse qui touche uniquement les particuliers…


@Shutter
@Shutter

A partir de demain, attendez-vous à voir votre facture d’électricité considérablement augmenter. D’après un arrêté tarifaire publié vendredi 31 octobre au Journal officiel, les prix de l’électricité augmenteront au 1er novembre, de 2,5 %. Une hausse qui résulte de l’application de la nouvelle formule de calcul des tarifs réglementés, à laquelle s’ajoute un rattrapage opéré sur les tarifs appliqués en 2012 et 2013. 

 

On estime à 28 millions de foyers le nombre de ménages touchés par cette hausse. Une augmentation qui se décompose par une hausse principale de 1,6 % d’après la nouvelle méthode de calcul, suivie d’une augmentation de 0,9 % qui correspond au dit rattrapage des deux années précédentes. 

 

Alors que les tarifs vont donc augmenter pour les particuliers, les professionnels auront la chance, eux, de les voir baisser de 0,7 %, en ce qui concerne les tarifs bleus. Les tarifs jaunes et verts professionnels augmenteront eux de 2,5 et 3,7 %. Mais en ce qui concerne les particuliers, cette dernière hausse représente une augmentation de 37 euros, en moyenne, pour une famille qui se chauffe à l’électricité.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"

David Hury : « Raconter l’envers du décor »

Vers un protectionnisme raisonné ?

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »
















Rss
Twitter
Facebook