Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

En plein scandale, le PDG d'Ashley Madison est débarqué





Le 28 Août 2015, par

La tourmente dans laquelle est plongée le site web Ashley Madison et son éditeur, la société Avid Life Media, occasionne le départ du PDG de l'entreprise. Noel Biderman quitte donc son poste alors que les révélations se multiplient autour de son site.


Ashley Madison est dans l'œil du cyclone depuis que la quasi-intégralité de sa base de données, piratée, a été mise à disposition de tous sur internet. Pour les utilisateurs, les révélations ont ceci de très gênantes qu'elles dévoilent leurs identités : le site est en effet spécialisé dans les relations extra-conjugales… Depuis ces révélations, on dénombre déjà plusieurs tentatives pour faire chanter les maris et femmes infidèles.

Le dévoilement de ces données est aussi particulièrement problématique pour Avid Life Media. Non seulement la sécurité de ses serveurs a été gravement compromise, mais encore les révélations concernant le fonctionnement du site posent de sérieux problèmes de crédibilité. On a ainsi appris que la direction d'Ashley Madison avait trouvé une façon plutôt originale de multiplier les profils féminins, en les créant de toutes pièces… Les hommes qui s'inscrivaient discutaient le plus souvent avec des robots ou avec d'autres hommes.

Plus sérieux sans doute, plusieurs class action vont se monter contre Ashley Madison, ce qui pourrait coûter extrêmement cher à l'entreprise. L'affaire a en tout cas déjà fait une victime : le PDG d'Ashley Madison. C'est l'équipe de direction qui va prendre sa place, en attendant de trouver un nouveau patron.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook