Bernard Arnault, à la tête du géant du luxe LVMH, est sur le point de réaliser un coup majeur dans l'industrie des médias en s'emparant de Paris Match, l'emblématique hebdomadaire français.
Le groupe Casino traverse une période particulièrement difficile, marquée par des pertes financières historiques. En 2023, l'entreprise a enregistré une perte nette vertigineuse de 5,66 milliards d'euros, malgré un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros.
Hello bank!, la banque en ligne de BNP Paribas, et Orange Bank ont annoncé la signature de plusieurs accords visant à transférer les clients d'Orange Bank vers Hello bank!. 400.000 clients en France sont concernés.
Saint-Gobain, le géant français du secteur des matériaux de construction, a fait une annonce retentissante : l'entreprise a conclu un accord pour l'acquisition de CSR Limited, un groupe australien influent dans le même secteur, pour un montant de 2,7 milliards d'euros.
La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair, réputée pour ses tarifs avantageux ajustés en fonction du remplissage de ses avions, est contrainte d'augmenter le prix de ses billets. En cause, des retards significatifs dans la livraison des appareils de Boeing, ce qui influe directement sur la disponibilité des sièges pour la saison estivale.
L'annonce a été faite par le biais d'un communiqué de Bouygues Télécom, jeudi 22 février 2024 : le groupe vient de signer un protocole d'exclusivité avec La Poste pour racheter La Poste Mobile pour 950 millions d'euros.
Mercedes-Benz a annoncé une révision de ses objectifs d’électrification. Le constructeur allemand, réputé pour son innovation et sa qualité, a récemment signalé que les véhicules électriques (VE) resteraient plus onéreux que leurs homologues à moteur thermique pour plusieurs années encore.
Afin de pallier son déficit de personnel, la RATP a officialisé la mise en place d'une expérimentation de la semaine de quatre jours. Cette initiative, fruit d'un accord avec trois syndicats majeurs – FO, l'Unsa et la CFE-CGC –, s'inscrit dans un projet plus vaste d'amélioration des conditions de travail et de l'attractivité des postes proposés par le transporteur francilien.
À l'approche de la fin de son mandat en mars 2026, Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis suscite des interrogations sur la continuité de son leadership. En dépit des spéculations, le dirigeant laisse entendre qu'il pourrait proposer une liste de cinq candidats potentiels à sa succession au conseil d'administration, mélangeant profils internes et externes.
Stellantis s'associe à la start-up chinoise Leapmotor en vue de transformer l'usine historique de Mirafiori en Turin en un centre de production pour véhicules électriques. Une étape importante vers la réalisation des ambitions de production du constructeur automobile, et aussi de l'intégration des technologies chinoises sur le sol européen.
En dépit d'une année financière positive, l'équipementier automobile français Forvia annonce une réduction significative de ses effectifs en Europe dans le cadre de son plan « EU-Forward ». Cette décision s'inscrit dans un contexte de transformation sectorielle et de défis économiques globaux.
Le constructeur Stellantis, ayant suspendu sa production en Russie en avril 2022, se trouve indirectement lié à la fabrication de nouveaux modèles de Citroën en Russie, malgré les sanctions occidentales suite à l'invasion de l'Ukraine.
En 2023, Stellantis a marqué l'industrie automobile par des résultats financiers exceptionnels, une performance qui se rapproche de celle des géants de l'énergie. Le groupe automobile va de nouveau verser une prime confortable à ses salariés.
L'émergence de Nvidia comme l'une des plus grandes capitalisations boursières au monde change radicalement la donne. Spécialiste des puces dédiées à l'intelligence artificielle (IA) et des cartes graphiques, Nvidia a établi un nouveau record en Bourse en février 2024. En février 2024, l'entreprise a atteint une capitalisation boursière de 1 830 milliards de dollars, surpassant temporairement des géants comme Amazon et Google.
Renault se trouve à une période charnière de son histoire, confronté à d'importants défis financiers et stratégiques. L'annulation récente de l'introduction en Bourse de sa filiale dédiée aux véhicules électriques, Ampere, soulève des questions quant à sa capacité à financer ses ambitieux projets dans ce secteur en plein essor.
Dans un univers automobile en pleine mutation, les récentes spéculations autour d'une potentielle méga-fusion entre Stellantis et Renault ont suscité un vif intérêt. John Elkann, président de Stellantis, a catégoriquement démenti ces rumeurs.
La grande distribution est une fois de plus au cœur des débats avec E.Leclerc en figure de proue. Michel-Édouard Leclerc, le président du groupe, s'exprime sur les contrôles annoncés par le gouvernement concernant le respect de la loi Egalim, destinée à garantir une juste rémunération des agriculteurs.
L'enseigne emblématique du prêt-à-porter français, Burton of London, n’a pas été épargnée par la crise qui frappe le secteur depuis plus d’un an désormais. Elle devrait rejoindre d’autres marques bien connues, notamment Camaïeu, qui ont fermé leurs portes à la suite de problèmes financiers.
En réponse à la montée de ses coûts, la SNCF prévoit une augmentation tarifaire modérée pour les billets de TGV inOui, tout en maintenant le cap sur l'accessibilité des offres de transport ferroviaire pour les voyageurs les plus affectés par la conjoncture économique.
La tentative de fusion entre Iliad Italia et Vodafone Italia s'est conclue par un refus de la part de Vodafone. Malgré une offre revue à la hausse par Iliad, le projet ambitieux n'a pas abouti, laissant entrevoir des enjeux stratégiques et des tensions sous-jacentes dans le secteur des télécommunications en Italie.