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États-Unis : Coca-Cola arrête son Coke Zero





Le 27 Juillet 2017, par Aurélien Delacroix

Aux États-Unis, Coca-Cola veut faire sa part dans la lutte contre l'obésité. Le géant du soda va ainsi arrêter la commercialisation du Coke Zero pour le remplacer par le Coke Zero Sugar.


De prime abord, on a du mal à voir la différence entre ces deux sodas. Le Coke Zero à zéro calorie va être remplacé par la version Zero Sugar, vendu en Europe sous le nom Coca-Cola Zéro Sugar. D'après des études du groupe agro-alimentaire, le goût de ce dernier serait plus proche de la boisson d'origine. La marque Zero Sugar a fait ses preuves sur les marchés où elle a été implantée, avec une croissance de 11% l'an dernier. En Europe, elle connait un bon succès que Coca-Cola voudrait réitérer aux États-Unis.

Ce nouveau Coke, à l'instar de son prédécesseur, se positionne comme une alternative au Diet Coke, alias Coke Light, qui contient moins de sucre. Il sera lancé aux États-Unis le mois prochain, avec à la clé une campagne de communication importante. Il s'agit de redonner aux consommateurs américains le goût de consommer du soda : les bénéfices nets de l'entreprise ont fondu de 60% au deuxième trimestre de l'année. Il est donc vital de renouer avec le succès, et si possible avec une boisson qui inspire une image positive de bien-être.

Il y a du travail. L'obésité reste un problème de santé publique particulièrement important aux États-Unis, où près de 4 adultes sur dix sont en surpoids. De plus, les consommateurs se méfient de plus en plus des sodas intégrant dans leur composition des édulcorants artificiels. La consommation de sodas n'a jamais été aussi basse en trente ans outre Atlantique. Coca-Cola a donc du pain sur la planche pour redonner envie de consommer ses produits.



Tags : coca-cola

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