Pour le premier trimestre 2014, Facebook a enregistré un chiffre d’affaires record de 2,5 milliards de dollars ce qui dépasse de loin les prévisions des analystes. Par méfiance ou pour jouer la sécurité, ils tablaient sur des revenus atteignant 2,36 milliards de dollars pour cette période. C’est sans doute la croissance exceptionnelle de Facebook de 72% par rapport à la même période de 2013 qu’ils ne pouvaient pas imaginer.
Sans surprise, le gros du chiffre d’affaires de Facebook est dû à la publicité. Peu étonnant vu que le réseau social est complètement gratuit. Au premier trimestre 2014, la pub aura pesé quelques 2,27 milliards de dollars au total.
La publicité issue des supports mobiles continue de croître confirmant que la stratégie de Mark Zuckerberg est la bonne. 59% du chiffre d’affaire du groupe est issu de la pub sur mobile, soit 1,34 milliard de dollars au premier trimestre 2014. De quoi rassurer les marchés et les investisseurs après les quelques tensions concernant le nombre d’utilisateurs.
La rumeur d’une baisse d’utilisateurs n’est pas confirmée par la publication des chiffres officiels du réseau social qui revendique pas moins de 1,28 milliard d’utilisateurs actifs par mois sur support fixe (en hausse de 15%) et 1,01 milliard sur mobile (en hausse de 34%).
Sans surprise, le gros du chiffre d’affaires de Facebook est dû à la publicité. Peu étonnant vu que le réseau social est complètement gratuit. Au premier trimestre 2014, la pub aura pesé quelques 2,27 milliards de dollars au total.
La publicité issue des supports mobiles continue de croître confirmant que la stratégie de Mark Zuckerberg est la bonne. 59% du chiffre d’affaire du groupe est issu de la pub sur mobile, soit 1,34 milliard de dollars au premier trimestre 2014. De quoi rassurer les marchés et les investisseurs après les quelques tensions concernant le nombre d’utilisateurs.
La rumeur d’une baisse d’utilisateurs n’est pas confirmée par la publication des chiffres officiels du réseau social qui revendique pas moins de 1,28 milliard d’utilisateurs actifs par mois sur support fixe (en hausse de 15%) et 1,01 milliard sur mobile (en hausse de 34%).