Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Forte hausse de l'activité des entreprises de sécurité





Le 19 Octobre 2016, par

Le climat depuis les attentats terroristes à Paris et à Nice a poussé à un renforcement de la sécurité dans les lieux publics, dans les magasins, les musées, les salles de spectacles… Les sociétés de sécurité privée en profitent.


Dans son ensemble, le secteur de la sécurité privée a connu une croissance soutenue de son activité, d'après l'Insee qui calcule un chiffre d'affaires s'établissant à 8,3 milliards d'euros pour l'an dernier. Un résultat en progression de 4,3%. L'activité dans son ensemble a augmenté de 3,5%, dont 4,2% pour les entreprises de systèmes de sécurité, et 3% pour la sécurité privée. 

L'Insee explique que la menace terroriste qui place sur le pays entraîne « un recrutement important d'agents de sécurité privée, dans le cadre d'une intensification des contrôles dans les espaces publics, les centres commerciaux ou les salles de spectacles ». De même, les installations de systèmes de surveillance et de télésurveillance ont connu une activité soutenue.

Et puis il y a eu l'Euro de football qui, en juin et en juillet, a démultiplié les besoins en sécurité dans les villes où des matchs avaient lieu, et où des fan-zones ont été installées. L'attentat de Nice, le 14 juillet, va sans doute encore renforcer l'activité de cette branche qui, on peut le regretter, ne mettra pas la clé sous la porte avant un bon moment. Securitas, le leader européen, a connu un bénéfice net de 65 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 15%.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : attentat

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Marc Villand, Interconstruction: « nos projets sont un dialogue entre l’art et l’architecture »

L'opinion publique, une fantasmagorie nommée désir?

NMW Delormeau : l’excellence au service d’une approche inédite du conseil corporate

Trianon Palace Versailles : une vie de château

Les dirigeants de PME-PMI face au risque terroriste en France

Fabrice Lépine, Wonderbox : "la bonne gestion, pilier de notre solidité"

Fusions acquisitions : les pièges de l’engagement

Louis BERNARD, auteur de "La gestion de crise illustrée", nous livre les enseignements de la crise des missiles de Cuba
















Rss
Twitter
Facebook