Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

France : le marché de l’automobile en pleine forme





Le 1 Mars 2016, par

Le marché de l’automobile est en grande forme en France. Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) a annoncé une hausse de 13% des immatriculations neuves pour le mois de février.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Cela représente la bagatelle de 166 739 voitures particulières neuves vendues le mois dernier en France. Parmi les marques les plus populaires, on trouve Renault dont la progression se place au dessus de la moyenne avec une croissance de ses ventes de 14,2%. Le groupe au losange a écoulé 41 550 véhicules en février.

C’est Dacia, la marque low cost du constructeur automobile, qui tire son épingle du jeu avec plus de 8 000 voitures vendues (+33% par rapport à février 2015). La marque Renault affiche elle une augmentation de 10% de ses immatriculations neuves, avec plus de 32 000 voitures écoulées.

PSA Peugeot Citroën n’a cependant pas à rougir de son concurrent : le véhicule le plus vendu depuis le début de l’année n’est autre que la 208, devant la Clio IV. PSA place un troisième véhicule sur le podium, à savoir la 308 III qui se positionne à la troisième place du palmarès. C’est d’ailleurs PSA Peugeot Citroën qui détient le trophée du plus grand nombre de véhicules vendus en février (43 646 immatriculations neuves).


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : automobile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook