Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Free : Xavier Niel se lance dans l’immobilier





Le 22 Juillet 2014, par

Après les mobiles et Internet low-cost, les studios à bas coût ? Xavier Niel souhaiterait faire construire 800 studios sur la commune d’Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, près de Paris. Le patron de Free veut-il aussi révolutionner le monde de l’immobilier ?


@Shutter
@Shutter

Xavier Niel veut-il casser les prix de l’immobilier, comme il l’a fait pour le secteur de la téléphonie mobile et d’Internet ? Le patron de Free souhaite en tout cas investir dans la pierre, à l’image des 800 studios qu’il envisage de faire construire à Ivry-sur-Seine, en banlieue parisienne (94). D’après le Parisien, ces appartements seraient destinés aux employés des entreprises de son futur incubateur de start-up, qui devrait ouvrir en 2017, dans le 13ème arrondissement parisien.

 

Le patron de Free offre donc d’aider les jeunes entreprises à se développer, mais il envisage même de loger les salariés de ces boîtes naissantes, contre des loyers abordables semble-t-il, sans tomber toutefois dans le logement social. Le patron d’Iliad aurait pu choisir de s’installer intra-muros, mais a préféré Ivry-sur-Seine, proche du 13ème arrondissement de Paris et où le prix au mètre carré n’excède pas 4 000 euros contre 7 500 près de la Halle Freyssinet, où sera installé son incubateur de start up.

 

Il reste cependant un grain de sable à éliminer de cette mécanique très bien huilée : la municipalité de la ville en question. La mairie communiste d’Ivry-sur-Seine ne semble pas très ouverte à un tel projet. Des négociations seraient actuellement en cours avec l'équipe dirigeante qui ne souhaite pas que cette ville devienne une cité-dortoir. Xavier Niel lorgnerait actuellement une parcelle située en bord de Seine, non loin de la BNF, et de Paris Bercy.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Sébastien Pierre le 24/07/2014 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas étonnant, l'immobilier commence à aller mieux depuis que Sylvia Pinel et Manuel Valls instaurent de nouvelles mesures (cf : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140625.OBS1564/logement-manuel-valls-annonce-de-nouvelles-mesures.html) ! Notamment avec le changement de certaines parties de la loi Duflot (cf : http://www.simulation-duflot.fr/tout-savoir-sur-la-loi-duflot/) qui devrait ainsi être plus attractive et séduire d'avantage les investisseurs pour qu'ils investissent dans le neuf. Tout comme le fera certainement Xavier Niel, qui voit une opportunité dans la construction de nouveaux logements. C'est comme ceci que la crise du logement sera certainement résorbée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class














Rss
Twitter
Facebook